Quantcast
Channel: Commentaires sur : Les oubliés du savoir
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : jm

$
0
0

Je constate, non sans une pointe de désespoir, que le temps passe et que rien ne change ou plutôt que tout change pour… le pire ! Juan2008 rappelait que nous avions, je le croyais prétentieusement, épuisé le sujet il y a bien longtemps, mais l’enseignement n’est ce pas aussi redire mille fois les mêmes choses ?

Le système éducatif restera un échec tant que l’on voudra faire croire à nos jeunes que tout est facile et qu’il n’y a qu’à… ! Revenons aux fondamentaux, qu’ils apprennent vraiment à lire, écrire et compter. Au minimum… Quant à nous, réalisons de vraies études de marché pour déterminer de quoi le pays à réellement besoin. S’il nous faut des carreleurs et des cordonniers arrêtons de pousser nos jeunes dans des écoles de commerce honteuses où ce qui compte réellement c’est la survie de ladite école et pas l’avenir de ses étudiants qui viennent « acheter » leur diplôme à 5 ou 10000 Euros chaque année !…

Arrêtons de faire croire à chacun que le « travail » c’est un endroit où l’on va quotidiennement faire quelques photocopies et discuter de choses et d’autres pour en fin de mois obtenir quelques centaines d’euros et préparer ses prochaines vacances qu’à force de RTT et de récupérations on pourra allonger d’un maximum de jours !

Nous appelons des réformes de nos vœux et dès que le gouvernement en tente une : c’est l’émeute ! Regardez les retraites, maintenant les universités et je ne parle pas de la santé « publique » pour laquelle les manifestants, Mandarins en tête, veulent protéger la « gouvernance » de leur grande maison (qui coûte 80% sans aucun patient de ce qu’elle coûte avec des patients…) et pour lesquelles l’état répond « d’accord on n’alignera pas les tarifs avec le privé ! »… Quelle heure est-il ? Mais oui, il fera meilleur demain…

Non, décidément le dialogue de sourds est bien installé, chacun parle de ses problèmes en refusant de voir ceux des autres ! Comment imaginer une seconde, même si la « crise » (ce n’en est pas une car une crise s’arrête pour revenir à l’état initial : on n’y reviendra pas dans le cas présent, ce qui est perdu est perdu !) ou plutôt la « mutation sociétale » n’était pas là pour aggraver encore la situation, qu’avec de telles divergences et intransigeances, on puisse, vaille que vaille, échapper à un cataclysme national, çà c’est certain, mais aussi probablement international (je ne sais pas encore qui va tomber le premier, mais par exemple l’Espagne avec 17% de chômeurs n’est pas la mieux placée actuellement !…)?

Avec un peu de chance, avant même que l’un ou l’autre des pays « non-alignés » vitrifie la planète à l’aide de ses ogives nucléaires sol-sol balistiques stratégiques, les rotations de la planète autour de ses pôles magnétiques ou une nouvelle pandémie auront eu raison de nos élucubrations et gesticulations au milieu d’un Univers pour qui nous ne représentons même pas un début de commencement de réalité et d’existence et pour lequel, à son échelle, notre durée de vie est voisinne du temps nécessaire à un Chiite Amal pour défourailler son AKA47 !

Bonjour chez vous…

JM


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images